En juillet et novembre 2018 respectivement, la « convention pommes de terre bio robustes » a été initiée en Flandre et en Wallonie – suivant l’exemple de l’initiative aux Pays-Bas. La plupart des acteurs partenaires de la filière (producteurs de plants, producteurs de consommation, maisons de plants, négociants, chercheurs (et l’un ou l’autre transformateur) ) se sont engagés à collaborer pour augmenter la part des variétés robustes dans la production et la vente pour fin 2021. L’ambition étant d’arriver à 100% de variétés robustes utilisées pour 2021.
BioForum, Biowallonie, le CRA-W, la Fiwap et Inagro, ont organisé un évènement lors du salon Interpom ce lundi 29 novembre. Voici la liste des Variétés Robustes 2022 qui y a été présentée agrémentée des photos de la visite de parcelle du 27 août 2021 à Gembloux et des analyses réalisées à Libramont.
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >