Dans le cadre du projet Patat’Up, qui vise à réduire l’utilisation d’intrants dans la culture de la pomme de terre, plusieurs essais ont été mis en place en 2022 et 2023. Un premier article, publié dans le Fiwap- info 177, s’est focalisé sur les résultats de l’essai 2022 relatifs à l’efficience azotée des variétés testées. Un second article, publié dans le Fiwap-info 178 a présenté les résultats de essais 2022 sur la tolérance au stress hydrique de variétés robustes et sur la réduction des herbicides. Un article a également été publié dans le dernier Fiwap-info 179, détaillant les essais sur le défanage alternatif, la modulation de produits défanants, les buttes d’automne et le paillage de luzerne.
Dans la continuité de ces articles, vous trouverez ci-dessous une présentation des résultats de l’essai 2023 sur la « tolérance au mildiou ».
…/…
Trouvez la suite de l’article dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article.
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >