Le projet Robpatat, en cours depuis avril 2025, est un nouveau projet Interreg (France – Wallonie – Flandre) qui vise à promouvoir l’adoption de variétés robustes tant sur le marché du frais que de la transformation et tant en pommes de terre bio qu’en production conventionnelle.
Le projet réalisera 2 enquêtes destinées à identifier les freins à l’adoption des variétés robustes sur le marché du frais et sur le marché de la transformation. Ces enquêtes délivreront un état des lieux complet sur les obstacles au développement des variétés robustes, qui servira de base à l’établissement d’un mémorandum pour l’avenir du secteur de la pomme de terre.
Trouvez la suite de l’article dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article (réservé aux membres).
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >