Suite à la publication de l’arrêté royal du 28 février 2023 modifiant l’arrêté royal du 13 mars 2011 relatif au contrôle obligatoire des pulvérisateurs, un 5ème type d’appareil s’est ajouté au contrôle : les nébulisateurs. Cela concerne les nébulisateurs à froid (LVM et ULV), les thermonébulisateurs à essence, les electrofoggers, les pulvérisateurs centrifuges à jet projeté et les installations de semences. Tous les propriétaires de ce type de matériel doivent déclarer leur appareil au Service d’Inspection des Pulvérisateurs afin qu’un contrôle puisse être planifié. Tous les autres nébulisateurs dont le fonctionnement est basé sur les mêmes principes doivent également être déclarés.
De manière à ce que le service d’inspection puisse disposer d’une liste aussi exhaustive que possible des équipements en fonctionnement mais surtout pour que vous soyez en ordre d’inspection afin de pouvoir continuer à pulvériser dans vos installations, nous vous saurions gré de bien vouloir remplir dès que possible, et au plus tard avant le 15 février 2025, le formulaire en ligne via le lien suivant Déclaration de nébulisateurs.
Tous les détails concernant cette thématique se retrouvent dans l’article joint écrit par le CRA-W – Service d’inspection des pulvérisateurs.
Service d’Inspection des Pulvérisateurs (S.I.P.)
CRA-W – Bâtiment Francini
Chaussée de Namur 146 – 5030 Gembloux
Tel. : 081/875 312 – Portable : 0475/522 955
Email: servicepulverisateur@cra.wallonie.be
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour aux actualités >