L’évaluation des stocks en cours de commercialisation reste un élément de première importance pour appréhender l’évolution des marchés. Pour la 27ème année consécutive, une enquête est menée par la Fiwap[1], le Carah[2] et Inagro/Viaverda (ex PCA[3]) auprès de 222 producteurs belges de pomme de terre. En Wallonie, 94 agriculteurs ont accepté de répondre à l’enquête, avec une proportion représentative des surfaces pour chaque province (Brabant : 14 agriculteurs ; Liège : 11 ; Namur : 16 ; Hainaut : 53). En Flandre l’enquête a permis de contacter 128 producteurs de pomme de terre de consommation.
Trouvez la suite de l’article dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article (réservé aux membres).
[1] Filière Wallonne de la Pomme de terre – Gembloux
[2] Centre pour l’Agronomie et l’Agro-industrie de la province du Hainaut – Ath
[3] Inagro = Onderzoek en advies in land- en tuinbouw – Beitem; Viaverda = ex-PCA – Interprovinciaal Proefcentrum voor de Aardappelteelt – Kruishoutem.
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour aux actualités >