Les pommes de terre étaient rares au cours de la saison 2021/22 et elles semblent l’être à nouveau cette année. Les chiffres du Ministère américain de l’agriculture montrent que malgré une baisse de 0,8 % de l’utilisation pour la transformation, à 12,161 millions de tonnes, le volume représente la plus grande proportion jamais utilisée pour la transformation, soit 65,6 % du total.
L’utilisation de pommes de terre de table a chuté de 6,7 % pour atteindre le niveau le plus bas jamais enregistré, soit 4,282 millions de tonnes. Cela montre que l’augmentation des ventes constatée pendant la pandémie, période où les gens cuisinaient davantage à la maison, a maintenant disparu. Les emblavements de plants ont baissé de 1,3 % pour atteindre 869.000 tonnes, ce qui représente également le niveau le plus bas de la décennie et suggère une diminution des plantations pour la saison 2022/23.
Trouvez la suite de l’article dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article (réservé aux membres).
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >