Les ventes de frites américaines à l’étranger ont augmenté par rapport aux 57.804 tonnes du mois de décembre. En janvier, elles ont atteint 68.619 tonnes, soit une baisse de 10,6 % par rapport à l’année précédente. Malgré l’importance de la récolte de cette année, les prix moyens ont en fait augmenté de 50 $US pour atteindre 1.722 $US/tonne (1.573 €/t), soit un niveau proche du record historique de novembre. Le prix moyen de janvier était supérieur de 11,2 % à celui d’il y a un an, bien que le taux d’inflation aux États-Unis continue de baisser. En janvier, il était de 3,1 %, tandis que l’augmentation annuelle des prix des denrées alimentaires est retombée à 2,6 %. Un dollar fort peut contribuer à freiner l’inflation intérieure, mais il n’aide pas à exporter des frites.
…/…
Trouvez la suite de l’article dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article (réservé aux membres).
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >