La version complète de cet article a été écrite par V. De Blauwer (Inagro), I. Eeckhout (PCA), Femke Moors (PIBO) (l’article originel sur le site d’Inagro). Traduit avec DeepL.com (version gratuite) par D. Florins (Fiwap).
Dans la production biologique de pommes de terre, les variétés robustes garantissent la sécurité de la culture. Le principal critère pour être considéré comme une variété robuste est une tolérance ou une résistance élevée au mildiou de la pomme de terre. Dans les essais de variétés de pommes de terre biologiques, nous surveillons de près l’infestation par Phytophthora infestans. Aucun traitement anti- mildiou n’a été effectué afin d’identifier les variétés présentant une résistance significative à cette maladie. Grâce aux résultats de cet essai variétal, la liste des variétés robustes peut être maintenue à jour. Elle peut être consultée sur le site web d’Inagro (note du traducteur : ou de la Fiwap). Outre le mildiou, l’essai se concentre également sur le rendement, la qualité et la saveur. Les détails complets de la mise en place et des résultats de l’essai se trouvent dans l’article originel sur le site d’Inagro.
Dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article (réservé aux membres), vous pouvez trouver une version résumée de l’article originel parue dans le Fiwap Info de novembre 2024.
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >