La récolte nord-américaine pourrait être un peu plus faible cette année que l’année dernière, selon les derniers chiffres de North America Potato Market News (NAPMN).
Ce journal très respecté a augmenté ses estimations de production de 0,8 % par rapport à son estimation d’août. Il s’attend désormais à une récolte nationale de 19,450 millions de tonnes, soit 2,7 % de moins qu’en 2023. Il s’attend à une récolte similaire dans l’Idaho, mais à une baisse plus importante dans l’État de Washington.
La récolte canadienne est estimée en baisse de 1,7 % inférieure à 5,742 millions de tonnes, ce qui serait toujours le deuxième total le plus important jamais enregistré après le record de l’année dernière. NAPMN s’attend à une augmentation de 9,1 % de la production dans la région des Maritimes de l’Est et à une baisse de 10,9 % dans la région des Prairies, qui a connu une expansion importante ces dernières années. La récolte combinée des États-Unis et du Canada est estimée à 25,192 millions de tonnes, soit 2,5 % de moins qu’en 2023, mais ce n’est toujours que la quatrième récolte combinée de plus de 25 millions de tonnes depuis 2011.
Trouvez la suite de l’article dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article (réservé aux membres).
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >