Vous avez des « têtes blondes » en maternelle ou en primaire ? Vous aimeriez que les enfants de « votre » école connaissent et découvrent la pomme de terre ?
Alors, le seau à patates est pour vous !
Prenez un seau, trouez le fond en faisant plusieurs trous de diamètre 20 à 30 mm. Mettez quelques cailloux ou du gravier dans le fond du seau (pour un bon drainage !), puis remplissez avec un mélange de bonne terre et de terreau.
Plantez-y un plant de pomme de terre, idéalement d’une variété hâtive et/ou robuste (pour éviter au plus possible l’apparition ou le développement du mildiou). Puis patientez 90 à 110 jours suivant la variété… Arrosez suffisamment et régulièrement, mais pas trop…
Trouvez la suite de l’article dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article (réservé aux membres).
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >