Récolte 2024 : Fin de saison en queue de poisson : le rétablissement espéré des prix n’a pas eu lieu, l’industrie et le négoce restant globalement absents du marché libre. Les cotations sur le marché libre de la pomme de terre industrielle se sont clôturées en semaine 27 à 3,00 – 5,00 €/q. L’offre est restée présente tout au long des mois de juin et juillet (et même jusqu’en août). Des volumes considérables ont été orientés vers le bétail et la biométhanisation (à des prix variant entre 0,50 et 2,00 €/q, parfois après épierrage – déterrage – lavage) traduisant ainsi un réel excédent de production. Les usines ont travaillé de la vieille récolte (sous contrat) jusque tard en août.
Trouvez la suite de l’article dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article (réservé aux membres).
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >