Dès la semaine 37 (mi-septembre), un « palier » à 12,50 €/q avait été atteint tant pour les hâtives que pour Fontane. Les hâtives (récoltées en retard) sont restées présentes sur le marché jusque début octobre, tandis que la livraison des contrats sortie champ en variétés principales, commencée elle-aussi avec un certain retard, a suffi à approvisionner les lignes de frites ces 2 derniers mois. Résultat : très peu d’intérêt à l’achat de la part des usines, un intérêt modéré de la part du négoce intermédiaire (en partie pour l’export, en partie pour compléter des hangars (spéculation et garantie de livraison de contrats)), voire en partie par… des producteurs eux-mêmes qui n’étaient pas certains de pouvoir honorer leurs volumes contractés.
Trouvez la suite de l’article dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article (réservé aux membres).
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >