Ce travail, réalisé durant mon stage de 2 mois et demi à la Fiwap, est à voir comme un petit travail de synthèse d’une part, et de réflexion d’autre part. Je me suis basé sur de la documentation écrite, sur mon expérience personnelle ici, sur des témoignages d’acteurs de la filière ainsi que parfois sur mon opinion à propos de tout cela. Il n’a pas d’autre vocation que d’être un énième travail traitant du changement de cap que doit opérer la société, et ce dans d’innombrables secteurs, dont l’agriculture, et dont la pomme de terre. Je n’ai pas non plus la prétention d’avoir exhaustivement traité de tous les aspects du problème, ni toujours de les avoir traités en profondeur, tellement ils sont nombreux et complexes. Loin de moi aussi l’idée, du haut de ma courte expérience dans le monde de la pomme de terre, de discréditer complètement la filière. Des nuances sont à mettre en plusieurs points.
Trouvez la suite de l’article de Simon Ronval dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article. L’entièreté du document duquel est tiré cet article est à retrouver dans le 2ème PDF sous l’image.
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >