Le changement climatique est un défi mondial qui affecte divers aspects de l’environnement, y compris l’agriculture. L’une des préoccupations majeures pour les agriculteurs est l’augmentation de l’extrémisme climatique, en particulier en ce qui concerne la disponibilité de l’eau. Cela a un impact direct sur la production agricole, notamment sur la culture de la pomme de terre, qui nécessite une quantité adéquate d’eau pour prospérer. Afin de mieux comprendre la réaction des variétés de pommes de terre au stress hydrique, une étude a été menée pour analyser leur réponse physiologique et leur rendement dans des conditions de déficit hydrique.
Trouvez la suite de l’article dans le PDF dont le lien se trouve sous l’image d’illustration de l’article (réservé aux membres).
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >