La dernière réunion du WPC (Wageningen Potato Centre) a eu lieu à Louvain-la-Neuve, le 23 novembre 2016. Rappelons qu’une réunion sur 4 du WPC est organisée en Belgique, alternativement en Région flamande et en Région wallonne.
2 présentations dans les locaux de la faculté d’agronomie de l’UCL (Earth and Life Institute / Institut Terre et Vie)
Le premier exposé a été donné par Pieter Vanhaverbeke, du PCA à Kruishoutem. Il s’agissait de faire le point sur un projet de 4 ans (2013 à 2016) concernant l’alternariose de la pomme de terre.
Ce projet a comporté plusieurs volets : monitorage de la maladie au cours de chaque saison, épidémiologie, diagnostic et études des populations.
Pieter a commencé par resituer l’importance de la maladie au fil des ans, en précisant notamment la date d’apparition des 1ers symptômes sur des parcelles non traitées. Ces données sont reprises dans le tableau suivant.
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >