Mildiou et prophylaxie
Cela semble évident, et pourtant il reste de nombreux producteurs qui négligent encore les mesures de base en matière de prophylaxie et de prévention d’apparition du mildiou.
Destruction des écarts de triage et des repousses
La destruction (par retournements successifs, en y mélangeant 10% de chaux vive ou 50% de fumier) ou la couverture des tas de déchets et écarts de triage, la destruction des repousses de pommes de terre dans les autres cultures et la destruction des foyers de premier mildiou sont des mesures essentielles permettant de retarder l’apparition du mildiou de plusieurs jours à 2 – 3 semaines. Ce laps de temps permet en général aux pommes de terre en culture bio de faire plus ou assez (dépendant des situations) de tonnes et de calibre, et d’accumuler plus ou assez de matière sèche, avant de devoir défaner une fois la maladie installée !
Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >