Que faire avec les surplus de pommes de terre de la récolte 2017 ?

Que faire avec les surplus de pommes de terre de la récolte 2017 ? (Sources : Fiwap, ABS, UNPT, ILVO, Inagro, Arvalis, Chambre d’Agriculture Nord/Pas-de-Calais)

La saison de commercialisation se termine en queue de poisson même si la sécheresse qui se prolonge ravive quelque peu le commerce (des volumes seront encore achetés dans les prochaines semaines pour parer à un éventuel faible rendement de la culture 2018). Mais globalement toutefois, un plan B est utile à prévoir, soit pour raison de qualité insuffisante (germination, pourritures), soit pour raison de variété en excès. Comment évacuer les surplus, quand réellement il n’y a plus d’acheteur à trouver ?

Les articles de ce site « fiwap.be » n’engagent pas la FIWAP hormis ceux rédigés par ses collaborateurs. La FIWAP ne peut néanmoins aucunement être tenue responsable de l’usage fait de ces articles ou de leur contenu. Retour à la documentation >

Nos autres actualités récentes

  • Message hebdomadaire de la Fiwap du 18 août ...

    Message hebdomadaire de la Fiwap du 18 août 2026
    You need to be logged in to view this content. SVP Log In.    
    Lire la suite >
  • Message hebdomadaire de la Fiwap du 11 août ...

    Message hebdomadaire de la Fiwap du 11 août 2026
    Lire la suite >
  • Message hebdomadaire de la Fiwap du 04 août ...

    Message hebdomadaire de la Fiwap du 04 août 2026
    Lire la suite >
  • Message hebdomadaire de la Fiwap du 28 juille...

    Message hebdomadaire de la Fiwap du 28 juillet 2026
    You need to be logged in to view this content. SVP Log In.    
    Lire la suite >